Retour accueil
Préparation Trajet Moorea Maupiti Bora-Bora Tikehau Tahiti Retour vers la maison Fleurs
Jour 1 Jour 2
 
 

Notre première journée débute sous les meilleurs auspices, reçus comme tous les locataires par la maitresse de maison Myrtille, nous prenons notre petit déjeuner sur la terrasse en face de notre prochaine destination : Moorea.

Daniel nous emmène vite au bas de la colline pour prendre le bus. Le dernier bateau, le dimanche, part à 9 heures et il est déjà 8 heures. Nous attendons presque 10 minutes et aucun bus ne passe, ils sont moins nombreux ce jour là. Un couple, rentrant chez eux sur la route de Papeete, s'arrête et se propose de nous amener en voiture. Nous remercions donc Alexis et sa femme pour ce geste gratuit. La gentillesse des polynésiens est une constante qui, à l'heure où j'écris ne se dément pas.

Le bateau pour Moorea est en train de partir, nous le prenons juste avant que la passerelle ne se lève et payons le billet à Bord. Nous voilà partis pour Moorea premier réel but de notre périple.

   
   
A bord, tout le monde s'affaire pour une petite demi-heure et nous croisons même le frère de notre bateau.
Arrivée au port de Vaiare.

 

Moorea est une île toute proche de Tahiti, dont le point culminant Tohivea avec 1207 mètres. elle a la forme d'un triangle posé sur la pointe. La base de ce triangle contient les deux baies de Cook et celle d'Opunohu. Le tour de l'île fait environ 60 Km.

 

   
Nous voici arrivés à la pension Aute où nous sommes reçus par Elodie.A peine installés, les enfants sont déjà dans l'eau et se font un copain.
   
Jeanne et Vincent partent faire un tour en kayak alors qu'Alexis fait le clown.
   
Voici notre bungalow en bord de mer et les lits des enfants.
Petit tour afin de faire les courses et au détour d'un virage, nous tombons nez à nez sur les bungalows pilotis du Sofitel Moorea. Il est vrai que les pieds dans l'eau font envie.
Jour 1 Jour 2
Préparation Trajet Moorea Maupiti Bora-Bora Tikehau Tahiti Retour vers la maison Fleurs